5 livres à lire pendant sa grossesse

Meilleurs livres future maman Rue Prairial

 

LA bonne nouvelle est arrivée, bébé pointera le bout de son nez dans quelques semaines.

Vous avez 9 mois pour vous préparer à ce nouveau rôle de maman qui va révolutionner votre vie.

Vous êtes partagée entre joie, inquiétude et impatience et vous vous posez plusieurs questions auxquelles

votre entourage n’a pas toujours les réponses ou manque d’objectivité ? C'est normal, rassurez-vous. 

Nous vous avons préparé la bibliothèque parfaite en tant que femme enceinte pour prendre soin de vous

et vous préparer en toute sérénité. Bonne lecture !


  • Bliss Stories, le livre décompléxé sur la grossesse et l’accouchement de Clémentine Galey

    Couverture livre Bliss Stories de Clémentine Galey

    Après le succès de ses podcasts qui donnent la parole aux femmes sur leur expérience de la maternité, Clémentine Galey aborde dans ce livre de la même façon la vie de maman dans sa globalité. De l’annonce de la grossesse (avec les potentielles difficultés à tomber enceinte) à la période qui la suit (#postpartum) en passant par les différentes étapes jusqu’au jour-J de l’accouchement. A l’aide de plusieurs témoignages et conseils, Clémentine Galey trouve les mots justes pour  décomplexer le monde de la maternité. A lire sans modération !

    •   J’attends un enfant de Laurence Pernoud 

    Couverture livre J’attends un enfant de Laurence Pernoud


    S’il y a bien un classique à avoir dans sa bibliothèque pendant la grossesse c’est celui-ci. Souvent LE livre référence de nos mamans, qu’elles ont plaisir à nous offrir pour qu’il nous accompagne dans la découverte de la maternité comme il en était pour elle. Le livre de Laurence Pernoud répond à toutes nos interrogations de future parent, rassure et donne confiance.Toutes les questions sont abordées, tous les phénomènes liés à la grossesse, à travers des données scientifiques, psychologiques et physiques. Sa mise à jour chaque année permet de tenir compte des progrès médicaux, de l'évolution de la société et des transformations de la famille. 
    Le petit + : le livre comporte un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.  

    Concept store cosmétique enfants et bébés Rue Prairial
     
    • La vie rêvée du Post-Partum d’ Anna Roy

    Couverture livre La vie rêvée du Post-Partum d’Anna Roy

     

    Depuis quelques temps, les langues se délient autour du post-partum, cette période post-accouchement que chaque femme vit à sa façon mais qui peut ne pas ressembler à la vision idéale qu’on avait en tête (et ce n’est pas grave ;)). Anna Roy et Caroline Michel, déculpabilisent et ça fait du bien. Elle rappellent qu’il est bien normal d’être submergée par les émotions, fatiguée et exaltée, heureuse et désespérée à la fois …  Elles évoquent la relation à l’enfant qui arrive, ses premiers sourires, les forces insoupçonnées que l’on se découvre mais aussi d’hémorroïdes et d’un corps que l’on ne reconnaît pas toujours.

    Si vous vous interrogez, ce livre vous apportera des conseils réalistes pour vous accompagner au mieux durant cette période.  

    • Urgences or not urgences, manuel de survie en milieu pédiatrique 

    Couverture livre Urgences or not urgences, manuel de survie en milieu pédiatrique

    Si la naissance d’un enfant apporte un énorme flot d’amour, elle apporte également son lot d’angoisses. Comment reconnaitre quand bébé s’est fait mal ? S’agit-il d’un simple bobo ou non ? À partir de quand s’inquiéter ? Faut-il se rendre immédiatement aux urgences ?
    Un pédiatre urgentiste réunit dans cet ouvrage les pathologies standards et les plus vues aux urgences pour apprendre à déterminer si oui ou non il faut s’y rendre. Les fiches pratiques permettent une lecture simple, claire et efficace. 

    •  Les recettes du quatrième trimestre au naturel de Julia Simon

    Couverture livre Les recettes du quatrième trimestre au naturel de Julia Simon

    Un peu différent des ouvrages évoqués plus haut, ce livre-ci rappelle l’importance de se nourrir de façon adaptée après l’effort physique que représente un accouchement. On découvre 60 recettes conçues spécialement pour les jeunes mamans (allaitantes ou non) et leurs besoins énergétiques et physiologiques d'après accouchement.
    On a tendance à l’oublier mais prendre soin de soi en tant que maman passe également par ce que nous mangeons. Pour que chacune puisse trouver son bonheur, les recettes sont variées : bouillons, soupes, veloutés, plats complets ou sur le pouce (idéal pour ce nouveau rythme mouvementé), snacks salés, accompagnements, petits déjeuners, boissons chaudes ou rafraîchissantes. Le tout, riches en vitamines, minéraux, oligo éléments et super aliments. Bon appétit ! ;-)

     Crédit photo : Sunsetoned