Portrait : Camille, les moments simples en famille

Camille jaleemom instagram

Son visage vous est sûrement familier puisque vous avez pu la découvrir sur certaines photos de notre e-shop. Camille est la maman d'Ailee, Jaden et Jolan. Elle partage sa maternité sur Instagram (@jaleemom) mais elle est aussi et surtout à nos yeux notre première égérie, avec sa jolie famille.

Quand nous l’avons rencontrée, sa douceur, son naturel et sa simplicité nous ont beaucoup touchés. C'était une évidence pour nous de lui donner la parole dans cette première interview. Rencontre.

Qu’aurais-tu aimé savoir avant de devenir maman ?

Que je n’allais plus dormir ? Non, sans rire, j’aurais aimé savoir qu’il faut se faire confiance avant tout et que chaque enfant est différent, chaque grossesse est différente et il ne faut pas s’attarder à vouloir être comme tout le monde ou rentrer dans un moule.

Tu es d’ailleurs maman de 3 enfants, qu’est ce qui t'a le plus marqué durant tes grossesses ?

Mes 3 grossesses ont été différentes mais les 3 se sont passées parfaitement, la première grossesse a été en un mot la découverte, les suivantes m’ont beaucoup aidée à connaître et aimer mon corps. Ce corps qu’on maltraite pour la plupart du temps est tout simplement magique et incroyable.

Un conseil pour les futures mamans qui nous lisent ?

J’en reviens à ce que je disais plus haut mais le seul conseil que je pourrais donner c’est : "Faites vous confiance, vraiment. Aimez-vous, prenez soin de vous !"

Shooting Cocoegia pour Rue Prairial

Que préfères-tu dans ton rôle de maman ?

J’aime la maternité sous toutes ses formes, les bons comme les « mauvais » moments mais ce que j’aime par-dessus tout c’est la fusion et la complicité que j’ai avec mes enfants.

A quoi es-tu attentive quand tu choisis les cosmétiques pour tes enfants ?

Pour commencer je veille à ce que tout soit bon pour eux, la composition et le deuxième point pour moi serait le bien être de notre planète car c’est ce que nous allons leur laisser après tout, non ?

Tu as quelques conseils pour faire du bain un moment de plaisir pour les enfants ?

Ici le bain c’est une histoire de famille, ils adorent le bain ! Dès bébé c’était notre moment, comme pour recréer cette bulle dans laquelle ils étaient, je prenais le bain avec eux en peau à peau et c’est un plaisir pour eux comme pour nous. 

"J’aurais aimé savoir qu’il faut se faire confiance avant tout"

En plus de son rôle de maman, Camille a fondé un e-shop de déco, sa passion, et fait de la photographie.

Maman, photographe et fondatrice de ton e-shop de déco, ça fait quoi d’être une superwoman ?

Ça fait que je n’arrête jamais, que je suis aussi beaucoup fatiguée mais c’est de la très bonne fatigue car c’est pour eux que je fais tout ça, pour pouvoir être présente à chaque étape importante de leur vie et ça n’a pas de prix !

produits hygiène bébé rue prairial

As-tu un rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

J’en ai plusieurs qui sont des petites choses très simples comme nos balades nature aux alentours, le petit déjeuner en famille, le coucher, les petites soirées cinéma à la maison, j’aime tous les moments simples en famille.

La parole autour du post-partum se libère de plus en plus, quels conseils donnerais-tu aux mamans pour mieux appréhender cette période ?

Pour ma part je pense qu’il est important de prendre soin de soi durant cette période, j’entends par là non pas le maquillage et ce qui s’ensuit mais se reposer dès que possible, bien manger, ne pas hésiter à demander de l’aide, déléguer, mes post partums sont la continuité de cette bulle dont je parle afin de nous protéger au maximum dans le calme, l’amour et la sérénité.

Un dernier mot ?

J’ajouterais que je te remercie énormément de me permettre de prendre la parole sur ce sujet qui me touche tant et que toutes les femmes, mères sont belles, incroyables et fortes.

Merci Camille, on est d’accord à 1000% 💚

 Jaleeshop déco par jaleemom

-----------------------------------------------------------------------------------------

💌 Vous aimez nos articles ? Rue Prairial glisse chaque mois dans votre boite mails conseils, dossiers cosmétiques, lifestyle et  interviews, en vous inscrivant à notre newsletter ici ! 💌

 -----------------------------------------------------------------------------------------

 Photos : Cocoegia pour Rue Prairial