Rue Prairial : l'e-shop des soins clean pour les bébés et les enfants, de 0 à 12 ans !

Portrait : Capucine, entre créativité et post-partum difficile

capucine goalard instagram

La première fois que j'ai rencontré Capucine, ce n'est pas à l'occasion de la création de Rue Prairial mais lorsque j'étais toute jeune étudiante en licence et que j'étais en stage pour une marque de prêt-à-porter. La vie est bien faite et pleine de surprises. Je la retrouve par hasard presque 6 ans plus tard en découvrant Reborn, son nouveau projet dédié à la parentalité.  Aujourd'hui maman et entrepreneure multi-casquettes, j'étais très heureuse de pouvoir échanger avec elle et vous la présenter davantage. Rencontre.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  

Je suis Capucine, j'ai 31 ans, je suis maman de deux enfants Agathe & Honoré et je suis entrepreneure !

Qu’aurais-tu aimé savoir avant de devenir maman ? 

Qu'il allait falloir que je me consacre plus de temps pour prendre soin de moi. Ce que je fais depuis 1 an mais que je ne faisais pas ou peu avant.
Je pense que la femme quand elle devient mère finit toujours par se perdre à un moment ou à un autre en voulant toujours faire passer le bien-être de sa famille, de ses enfants voire de son compagnon avant le sien et c'est une ENORME erreur. Il faut se chouchouter, prendre soin de son corps, de son esprit pour se sentir heureuse et épanouie et encore plus quand on est maman !

Qu’est ce qui t'a le plus marqué durant tes grossesses ?

Ma créativité. Je suis déjà une personne créative mais alors quand je suis enceinte c'est multiplié par 10 ! J'ai encore plus d'idées, encore plus de rêves à réaliser. Chacun de mes enfants m'aura inspiré un projet: Agathe c'est notre formation Les instapreneurs (une formation qui aide les personnes qui le souhaitent à développer leurs réseaux sociaux), Honoré c'est Reborn (un projet sur la grossesse, la parentalité).

capucine goalard lyon interview

Un conseil pour les futures mamans qui nous lisent ?

N'√©coutez que vous, n'√©coutez pas les conseils de votre belle sŇďur ou belle m√®re qui savent tout sur tout, √©coutez votre instinct, VOUS √™tes la m√®re de votre b√©b√©.

Que pr√©f√®res-tu dans ton r√īle de maman ?

Quand mes enfants m'appellent "Maman" je pense que c'est un mot que je ne pourrai jamais me lasser d'entendre. 
Sinon ce que je pr√©f√®re ce sont les matins et les soirs o√Ļ on se c√Ęline et o√Ļ on se raconte nos r√™ves et nos journ√©es.

A quoi es-tu attentive quand tu choisis les cosmétiques pour tes enfants ? 

A la provenance et au fait qu'ils ne soient pas agressifs pour la peau de mes enfants, ils ont une peau très sensible alors la composition est très importante pour moi.

capucine goalard instagram

Comment faire du bain un moment de plaisir pour les enfants ? 

Nous c'est tous les jours en musique, à se raconter des histoires, à chanter et parfois même c'est le bain tous les 3, on adore ça!

Maman, entrepreneure aux multiples casquettes, ça fait quoi d’être une superwoman ?

C'est pas facile tous les jours, il faut être honnête ! C'est fatigant, parfois stressant mais je suis heureuse, je me sens vivre. C'est la vie que j'ai choisie et c'est la plus belle. Chaque jour je me lève en me disant: mais quelle chance, ce n'est pas possible je dois rêver! Je pars de la maison heureuse, j'amène mes enfants à l'école sans courir, je prends mon temps et ensuite le sourire au lèvre je pars au bureau, je pense que peu de personnes ont cette chance de nos jours. Et l'avantage que j'ai d'être entrepreneure c'est que si je trouve que le travail prend trop de place et que cela a un impact sur ma vie de famille, je peux poser des jours et me consacrer uniquement à mes enfants. 

"Si j'ai bien un conseil: c'est de ne jamais se taire quand cela ne va pas. Il y aura toujours une oreille attentive qui sera là pour vous écouter."  

As-tu un rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

Oui, le rituel du soir. J'aime prendre le temps de leur raconter leurs petites histoires, de leur faire un tr√®s gros c√Ęlin, ensuite nous faisons notre petite pri√®re du soir pour nos anges gardiens et ensuite au dodo. Je trouve ce rituel tr√®s apaisant.¬†

La parole autour du post-partum se libère de plus en plus, quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux mamans pour mieux appréhender cette période ?


Oui, il y en a un: de ne pas hésiter une seule seconde à en parler si on se sent dépassée, mal dans sa peau, fatiguée, au bord du gouffre. 
J'ai v√©cu ce qu'est la d√©pression post partum, et j'√©tais comme aveugl√©e. Je ne voulais pas en parler, je restais dans mon coin, dans l'ombre, malheureuse, √† pleurer sans aucune raison apparente, j'√©tais devenue l'ombre de moi-m√™me. Et un jour en allant chez mon ost√©opathe que j'adore et qui m'a suivi tout le long de ma grossesse, j'ai tout l√Ęch√©, je me sentais en confiance et j'ai sorti ce mal-√™tre que je ressentais depuis plus de 4 mois, alors que j'avais tout pour √™tre heureuse: une belle maison, un super conjoint, deux merveilleux enfants, aucune ombre au tableau, mais... √ßa n'allait pas dans ma t√™te et dans mon corps.¬†
J'ai tout l√Ęch√© et je suis revenue √† la vie. Alors oui, si j'ai bien un conseil: c'est de ne jamais se taire quand cela ne va pas. Il y aura toujours une oreille attentive qui sera l√† pour vous √©couter.¬†

Quelque chose à ajouter ?

Merci pour ce magnifique concept store qui est une vraie mine d'or ! Enfin il était temps que l'on trouve LE eshop spécialisé dans les soins clean pour les bébés et les enfants! Alors merci mille fois !
 

Le produit chouchou de Capucine  

baume egyptien

Le Baume Egyptian Magic

"Je l'aime beaucoup parce que toute la famille peut l'utiliser, ça évite de surconsommer et la composition est très clean."

- Capucine 

 

 

capucine goalard instagram
-----------------------------------------------------------------------------------------
ūüíƬ†Vous aimez nos articles ?¬†Rue Prairial¬†glisse chaque mois dans votre boite mails¬†conseils, dossiers cosm√©tiques, lifestyle et¬† interviews, en vous inscrivant √† notre¬†newsletter ici¬†!¬†ūüíĆ
 -----------------------------------------------------------------------------------------