Rue Prairial : l'e-shop des soins clean pour les bébés et les enfants, de 0 à 12 ans !

Rencontre avec Agnès Laffourcade, fondatrice de la marque Enfance Paris

Agnès Laffourcade Enfance Paris 

Hello Agnès,  

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis la fondatrice d’Enfance Paris : des soins biologiques d’excellence pour enfants. Je vis et travaille à Paris et j’ai 2 enfants, Lucien et Violette.  

Peux-tu nous parler d’Enfance Paris?

J’ai officiellement lancé Enfance Paris en janvier 2015 lors du salon Maison et Objet.  C’est une ligne de soins biologiques haut de gamme, efficace qui évolue avec la peau des enfants, 100% naturels, 100% made in France.

Comment définirais-tu Enfance Paris en 3 mots ?

Transparence, excellence, efficacité. 

produits enfance paris

A quoi ressemble une journée dans les bureaux Enfance Paris ? 

Les journées de travail sont calées sur les horaires de l’école. J’ai la chance d’avoir des bureaux à 10 minutes à pied de chez moi, je suis donc assez matinale et derrière mon ordi à 8h30. Ensuite c’est un peu un tunnel jusqu’à 18h00. Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur et au téléphone, nous avons beaucoup  d' emails à traiter, les sujets sont variés : la formulation, la production, la vente, le SAV,  la communication, les réseaux sociaux, l’administratif ...

Le rythme est soutenu mais je prends toujours autant de plaisir à venir travailler tous les matins. Chaque journée a son petit lot de défis qui ne sont au final jamais insurmontables et la satisfaction client est un moteur hyper puissant. :) 

 

"Cette aventure est la mienne mais c’est aussi celle de ma famille. Je n’hésite pas à demander leur aide, je fais participer mon mari et les enfants au projet."

Quel produit es-tu le plus fière d’avoir développé chez Enfance ? 

Les pains savons solides étaient déjà un petit challenge, en 2015 les parents n’étaient pas habitués à se voir proposer autre chose que des gel douche 2en1 pour la toilette des petits, il a fallu beaucoup de ténacité pour expliquer qu’il pouvait y avoir des alternatives super clean et transparentes pour l’hygiène des enfants. Niveau formulation la plus "pointue" c’est notre Huile sèche nourrissante.

6 huiles bio et rien d’autre ! Les huiles sélectionnées sont des huiles végétales extrêmement précieuses, trop peu souvent proposées dans les formules destinées aux enfants car plus coûteuses mais tellement plus efficaces, surtout sur les peaux atopiques. 

huile seche enfant

As-tu un rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

A la maison c’est câlins obligatoires le matin sinon je ne me lève pas pour les nourrir ! Je sais, c’est pas bien le chantage mais tant que ça marche j’en abuse avec plaisir. 

Quelle est ta madeleine de Proust ?

Je dirais le lilas qui me replonge immédiatement dans le très beau jardin de ma mère au printemps. 

soins enfance paris

Un conseil pour concilier vie de maman, de femme et d’entrepreneure ?

Cette aventure est la mienne mais c’est aussi celle de ma famille. Je n’hésite pas à demander leur aide, je fais participer mon mari et les enfants au projet, ils choisissent les couleurs des packs, les senteurs, les noms des produits. Mes parents corrigent les textes, mon frère m’aide avec les chiffres, sans parler de tous les apéros « emballages savons» avec les amis.

Une bonne astuce pour bien couper entre le travail et la vie de famille,  c’est une fois les enfants rentrés de l’école  de ne plus vérifier les emails, avec du recul on réalise souvent que les urgences ne sont jamais urgentes ! Et si je reçois un coup de fil les cris des enfants en fond sonore  font s’excuser mon interlocuteur de lui même.

Quelle phrase te rebooste quand rien ne va ?

La citation du Barbier de Séville de Beaumarchais : "Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer".  C’est une petite phrase qui je trouve m’aide toujours à relativiser !

Quelle est ta définition du bien-être ? 

Je ne pense pas avoir une définition du bien-être, par exemple j’adorerais mais  je n’arrive pas à me retrouver dans la méditation ou le yoga, peut être plus tard ? Je pense que cela vient du fait que je ne suis pas de base de nature inquiète. Je suis surtout attentive aux signaux que m’envoient mon corps et ma peau qui en général sont de très bons curseurs à mon bien-être.

 

Merci Agnès ! 

marque enfance paris
 
-----------------------------------------------------------------------------------------
💌 Vous aimez nos articles ? Rue Prairial glisse chaque mois dans votre boite mails conseils, dossiers cosmétiques, lifestyle et  interviews, en vous inscrivant à notre newsletter ici ! 💌
 -----------------------------------------------------------------------------------------