Rue Prairial : l'e-shop des soins clean pour les bébés et les enfants, de 0 à 12 ans !

Rencontre : Bérengère Tissot-Favre, fondatrice de la marque Eve & Rose

interview fondatrice marque Eve & Rose

Hello Bérengère, 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours ?

J’ai 37 ans et je suis la maman de 3 enfants : Charlotte 6 ans, Paul 4 ans et Matilda 2 ans. Après avoir travaillé quelques années en marketing à Paris, j’ai lancé Eve & Rose, une gamme de soins bio pour mamans et bébés. Je vis à l’étranger depuis une petite dizaine d’années : d’abord à Londres, puis à Melbourne d’où mon mari est originaire. Même si nous sommes aujourd'hui loin de la France, je suis très attachée à mes origines et il était important pour moi qu’Eve & Rose soit 100% made in France.

"J’ai créé Eve & Rose pendant ma première grossesse [...]. J’ai longtemps cherché des soins correspondants à mes critères en terme de composition mais aussi de texture, de parfum et d’efficacité."

Peux-tu nous raconter ton histoire avec Eve & Rose ?

J’ai créé Eve & Rose pendant ma première grossesse après avoir pris conscience des risques encourus par mon bébé à cause des produits chimiques contenus dans mes produits de beauté. J’ai longtemps cherché des soins correspondants à mes critères en terme de composition mais aussi de texture, de parfum et d’efficacité. L’offre était très réduite : soit les formules étaient peu engageantes soit les soins sentaient le géranium ! Ne trouvant pas mon bonheur, j’ai tout simplement décidé de lancer Eve & Rose pour accompagner les futures mamans pendant leur grossesse. La gamme s’est naturellement étendue il y a quelques mois avec le lancement d’Eve & Rose pour les Petits, des formules très douces pour prendre soin de la peau fine et fragile des enfants de la naissance à 3 ans.

Comment définirais-tu Eve & Rose en 3 mots ?

Naturelle, sensorielle et efficace.

produits de toilette naturels et bio pour bébé Eve & rose

A quoi ressemble une journée dans ton quotidien ?

Mon mari travaille aussi à son compte, ce qui facilite énormément notre quotidien. Il a toujours été autant impliqué que moi dans l’éducation des enfants. Nous sommes une équipe, l’un étant aussi légitime que l'autre. Chaque soir, nous organisons rapidement la journée du lendemain en fonction de nos obligations respectives pro et perso. Aucune journée ne ressemble à une autre.  

As-tu un rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ? 

La lecture du soir. Je vis à l’étranger mais je suis très attachée à ce que mes enfants parlent français. Ils ne sont pas scolarisés dans une école bilingue donc je dois redoubler d’efforts pour leur inculquer notre langue et notre culture. Je passe beaucoup de temps à leur lire des livres en français, notamment le soir après le dîner. C’est également un moment « câlin » où ils sont tous serrés contre moi, et où on prend le temps d’échanger sur la journée écoulée.

produits de toilette bio pour bébé

Un conseil pour concilier vie de maman, de femme et d’entrepreneure ?

Si la vie de chef d’entreprise permet une certaine flexibilité, c’est également extrêmement anxiogène. Lever la tête de ses emails pour passer du temps de qualité avec ses enfants demande un effort constant. 6 ans après avoir lancé Eve & Rose, je continue de marcher sur un fil pour maintenir cet équilibre si fragile entre la vie pro et la vie perso. Pour m’aider à y parvenir, je délègue autant que possible et j’essaie de me fixer des objectifs atteignables. Dès que j’essaie de voir trop haut, le stress prend le dessus. 

Quelle phrase te rebooste quand rien ne va ?

N’importe quel petit mot d’une maman déposé sur Instagram pour dire qu’elle a aimé nos soins. 

Quelle est ta définition du bien-être ? 

J’adore les massages. J’essaie de m’en offrir un une fois par trimestre. 

eve & rose produits grossesse et bébéb

Un dernier mot ?

Eve & Rose est une entreprise engagée : nous reversons 50% des bénéfices à des associations caritatives. C’est un choix très engageant quand on est une jeune start-up. Je me suis inspirée de nombreuses entreprises anglo-saxonnes qui fonctionnent sur ce modèle. Par le biais d’Eve & Rose, les (futures) mamans ont l’opportunité de consommer différemment, de manière plus éthique. En achetant nos soins, elles contribuent à des projets de grandes valeurs : scolariser des enfants avec l’association Enfants du Mékong et aider des enfants porteurs de handicaps avec Tombée du Nid. 

-----------------------------------------------------------------------------------------
💌 Vous aimez nos articles ? Rue Prairial glisse chaque mois dans votre boite mails conseils, dossiers cosmétiques, lifestyle et  interviews, en vous inscrivant à notre newsletter ici ! 💌
 -----------------------------------------------------------------------------------------