Rencontre avec Camille de Bascher, fondatrice de Bachca

interview camille de bascher bachca brosse 

Hello Camille, 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai 41 ans, je suis mariée et maman de 4 enfants : 2 garçons de 13 ans (des jumeaux) et 2 filles de 9 et 5 ans.

Peux-tu nous parler de ton histoire avec Bachca ?

J’ai lancé Bachca en 2016 après avoir travaillé plus de 11 ans en tant que directrice marketing pour les marques d’accessoires vendues en grande distribution (Elite et Franck Provost entre autres).

Après toutes ces années à développer des produits en plastique aux couleurs flash, je me suis dit qu’il n’y avait aucun produit qui correspondait à mes attentes de consommatrice. J’ai donc développé Bachca pour moi, en me disant que si les produits me plaisaient, ils plairaient surement à d’autres. J’ai donc travaillé des accessoires en bois, avec un design sobre et épuré, des packagings simples mais jolis.

Comment définirais-tu Bachca en 3 mots ?

Sobriété, naturel, abordable.

A quoi ressemble une journée dans les bureaux Bachca ? 

Nous avons séparé la semaine en 2 rythmes : les journées en distanciel où chacune travaille sur ses dossiers de fond et les journées en présentiel où nous échangeons sur les projets en cours et les problématiques de chacune. Clémence, au commercial, gère toutes les commandes et les relations avec les clients. Marine à la communication travaille sur nos réseaux sociaux et avec les influenceurs. De mon côté, je me consacre au développement produit et au marketing mais le développement commercial et digital me prend également de plus en plus de temps. Les journées sont minutées, l’objectif étant d’en faire un maximum sur une journée très condensée pour être libre vers 18h quand les enfants rentrent de l’école. Bien sûr, il nous arrive d’avoir des urgences et de devoir ressortir l’ordi mais nous essayons de nous astreindre à respecter ce rythme, indispensable à un équilibre familial et professionnel.

"Après toutes ces années à développer des produits en plastique aux couleurs flash, je me suis dit qu’il n’y avait aucun produit qui correspondait à mes attentes de consommatrice." 

Quel produit es-tu le plus fière d’avoir développé chez Bachca ? 

Les brosses à cheveux. C’est le 1er produit que j’ai souhaité développer parce-que je ne trouvais vraiment aucune brosse qui me plaisait et c’est aujourd’hui le produit phare de la marque. Je suis ravie quand mes copines me disent que leur brosse Bachca leur a changé leur quotidien et qu’elles n’ont plus besoin de se battre pour démêler les cheveux de leurs filles.

barrette cheveux enfants bachca

As-tu un rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

Le coucher est un vrai moment privilégié où je vois chacun en tête à tête. On en profite pour débriefer des petits tracas de la journée, revoir une leçon au calme, lire une histoire,… tout ce qu’il n’est plus possible de faire le reste du temps.

Quelle est ta madeleine de Proust ?

L’ odeur du bois qui me rappelle l’atelier de mon papa qui était menuisier.

Un conseil pour concilier vie de maman, de femme et d’entrepreneure ?

Avoir un petit côté schizophrène pour être capable de passer du boulot au perso en ¼ de seconde. Plus sérieusement, je trouve que l’entrepreneuriat est le meilleur statut pour pouvoir concilier les deux. La liberté que cela offre est idéale pour jongler avec les contraintes d’une maman. Ce n’est pas facile tous les jours surtout quand la société prend de l’ampleur mais je ne pourrais pas revenir en arrière.

brosse bebe bachca

Quelle phrase te rebooste quand rien ne va ?

"Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner". Quand je me laisse déborder par le boulot, cette petite phrase m’aide à me dire que ce ne sont que des problèmes matériels et que le plus important est ailleurs.

Quelle est ta définition du bien-être ? 

Un jeu de société en famille au coin du feu, un jour de pluie.

Un dernier mot ?

Merci de m’avoir donné la parole et bravo pour ce que vous faites chez Rue Prairial !  

 

marque bachca brosse cheveux

-----------------------------------------------------------------------------------------
💌 Vous aimez nos articles ? Rue Prairial glisse chaque mois dans votre boite mails conseils, dossiers cosmétiques, lifestyle et  interviews, en vous inscrivant à notre newsletter ici ! 💌
 -----------------------------------------------------------------------------------------