Rencontre avec Julie Magnin, fondatrice de la marque Mapiel

fondatrice marque liniment mapiel 

Hello Julie, 

Peux-tu nous parler de toi et de ton parcours ?

Je suis Julie, j'ai 36 ans et j'ai lancé mapiel en novembre 2019. Je suis la maman d 'Armand 8 ans et de Marni 4 ans. Avant cela j'ai été psychologue spécialisée dans divers domaines et formations (autisme, périnatalité, relaxation etc.). Et puis à la naissance d'Armand j'ai voulu me reconnecter à ma créativité, et au soin mais différemment. mapiel s'est imposé à moi naturellement.

Quelle est ton histoire avec Mapiel ?

mapiel c'est mon 3ème bébé, je vis l'aventure à 1000%. Donc les hauts je les vis comme une dose d'énergie mais les bas on retombe tout autant. C'est les montagnes russes de l'entrepreneuriat. J'ai voulu proposer une routine de soins clean, français et pour tous car je trouve que l'on surconsomme beaucoup en skincare. Pour moi les basiques, s'ils sont bien faits, peuvent se partager dès la naissance. mapiel veut dire MA-PEAU (en espagnol), c'est la relation de peau, de soin et d'amour. 

Comment définirais-tu Mapiel en 3 mots ?

Consommer mieux, moins et ensemble. 

A quoi ressemble une journée dans ta peau ? 

Je me lève tous les jours à 6h avant tout le monde, je médite et je prends un café. Puis je fais ma To do de la journée. J'ai besoin de ce moment seule pour émerger. Ensuite c'est le tourbillon du matin qu'on connait tous ! Je fais beaucoup de sport 3 à 4 fois par semaine. Depuis peu, je travaille depuis la boutique: le Lab. J'essaie d'avoir des thèmes pour travailler de manière organisée (développement commercial, retailer, com, créa avec mon graphiste, etc.). Il y a deux demi- journées dédiées aux colis selon le flux des commandes. Je récupère les kids vers 18h. Aux beaux jours on reste dans le village pour profiter en terrasse ou au parc. Sinon on rentre dans le fameux tunnel du soir devoirs, dessins, douches, repas etc. Je me couche tôt et je lis tous les soirs un bon moment, même les week-ends après un diner avec des amis, même si c'est deux pages je dois lire !

Quel produit es-tu le plus fière d'avoir développé ? 

Aïe aïe aïe impossible de choisir ! Personnellement mon chouchou est la Douche car je trouve ce gel lavant divin et il tient ses promesses d'hydratation et d'apaisement (il a été très difficile à créer). Mais mon coeur va vers notre Liniment qui a été celui qui a fait connaitre mapiel ! En plus, nous l'avons sublimé par rapport à ceux qui sont sur le marché. La suite de la gamme est dans ma tête, mais j'ai dû mettre pause sur la R&D du nouveau produit car je n'ai toujours pas retrouvé mon odorat (après 4 mois post covid) et je ne peux pas lancer un produit sans sentir ...

liniment mapiel avis

As-tu un rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?

Les coucher, les embrasser et leur dire des mots doux. Sinon l'après douche/bain j'adore c'est le moment où ils mettent le liniment et on parle beaucoup. J'aide encore Marni, Armand quant à lui est totalement autonome mais on aime bien papoter pendant ce moment là quand même. 

Quelle est ta madeleine de Proust ?

Le parfum de ma maman, ou d'ambiance que l'on avait dans la maison.

Un conseil pour concilier vie de maman, de femme et d'entrepreneure ?

Essayer de trouver un équilibre, que j'ai mis du temps à trouver. C'est tout récent mais le fait d'avoir le Lab me change la vie. J'ai travaillé de la maison pendant des années et ce n'était pas épanouissant au final. Quand on est à son compte il faut avoir une hygiène de travail très importante tout en s'aménageant du temps. La clé selon moi est de se faire un planning de plages de boulot mais avec des moments perso et s'y tenir comme si c'était une réunion importante, ne pas annuler comme si c'était moins essentiel. Par exemple une fois par semaine je vais au sport le soir et je vais dîner après hors de la maison: c'est un moment pour moi qui me permet de sortir du quotidien familial et de mapiel. Avec les années j'ai appris à couper un peu plus et à moins culpabiliser si je lâche (ça aussi c'est très compliqué), après je ne te cache pas que je travaille un peu tous les jours ... On reste toujours connecté à son entreprise quoiqu'il en soit ... !

Quelle phrase te rebooste quand rien ne va ? 

Rien n'est anodin, rien n'arrive par hasard. Si la vie te fait vivre une épreuve et même un drame, c'est qu'il y a une raison cachée, que tu comprendras un peu plus tard. Je me dis aussi que le soleil revient toujours après les nuages.

Quelle est ta définition du bien-être ? 

Se sentir ancrée, en place et libre. Le bien-être est bien subjectif à mes yeux. Cela dépend de qui tu es, de ce qui te fait du bien et de ce qui te fait vibrer. Pour ma part je me connais bien et je sais ce qui est bon pour moi. :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------
💌 Vous aimez nos articles ? Rue Prairial glisse chaque mois dans votre boite mails conseils, dossiers cosmétiques, lifestyle et  interviews, en vous inscrivant à notre newsletter ici ! 💌
 -----------------------------------------------------------------------------------------